Ecoles Internationales Maarif
Le Monde d’aujourd’hui change et progresse à très grande vitesse, jouant un rôle important sur la dynamique des sociétés. La Fondation Maarif de Turquie vise à former des personnes qualifiées qui participeront au développement économique, social et culturel de ces derniers. Elle attribue de ce fait une grande importance aux éléments suivants : la confiance, la collaboration, la solidarité, la transparence, l’accent sur la bonté, la globalité, l’universalité, l’aptitude et le mérite.
La Fondation Maarif de Turquie adopte une compréhension de l’enseignement favorisant l’innovation dans le cadre des exigences de l’époque, qui prend pour base la science reposant sur le patrimoine commun de l’humanité, qui est sensible aux diversités culturelles, qui privilégie les valeurs universelles, nationales et régionales et qui considère la connaissance, la capacité et la valeur.
La Fondation souhaite présenter une éducation efficace fondée sur les connaissances, les capacités et les valeurs fondamentales et attribue une importance particulière à faire gagner aux élèves les trois éléments ci-dessus d’une manière proportionnée, synchronisée et complète.
Etant donné qu’elle l’admet comme une présence particulière et précieuse dès sa naissance, la Fondation
Maarif de Turquie considère chaque être humain comme un trésor. L’essentiel dans l’enseignement est d’éduquer les individus sur la bonne voie et de révéler les joyaux qui s’y trouvent. Prenant en compte les différences propres à chacun, la « compréhension de l’enseignement Maarif » a pour objectif de former des personnes de caractères possédant des aptitudes innées et des qualifications qui lui sont propres. Une personne de caractère, en plus de ses caractéristiques inhérentes, s’approprie de la richesse et de l’expérience de la société dans laquelle elle a grandi, et devient une personne « unique » possédant des compétences, des qualifications et le savoir. En partant de ce principe, un enseignement spécifique est proposé dans les Ecoles Maarif en fonction des qualités individuelles, des aptitudes et de l’intérêt de chaque élève.